Les huissiers de justice pour les PME

Dans l'organigramme d'une PME, quelques personnes se partagent souvent de multiples fonctions. L'accent est mis sur la croissance, et l'attention va d'abord aux ventes et au maintien de la qualité. La stratégie dominante comprend donc l'acquisition de nouveaux clients et la conservation des clients existants. En fonction de la taille de l'entreprise, la gestion des créances constitue souvent un processus qui manque de régularité et d'efficacité. De Wilde & Baele veut donc offrir aux PME une solution de guichet unique. Le suivi régulier des paiements et des mauvais payeurs est au cœur de notre travail. Notre approche centrée sur la sensibilisation vous garantit également que l'intervention d'un huissier de justice ne signifie pas la fin de la relation client. Une stratégie réfléchie en matière de recouvrement vous offre l'espace nécessaire à la poursuite de votre croissance.

Des résultats optimaux grâce à une action rapide

Les meilleurs résultats sont obtenus grâce à un processus de communication continue avec vos clients. Nous suivons de près tous les engagements conclus avec eux.

Tout mettre en œuvre pour les factures impayées

Une équipe multidisciplinaire de plus de 50 employés s'engage dans le suivi de la phase amiable et de la procédure judiciaire. Vous avez un seul point de contact.

Protection de la relation client par principe

Nous formons nos employés afin qu'ils puissent accomplir une mission difficile de manière humaine et propice aux solutions. Nous évitons ainsi tout ressentiment à la suite de notre intervention.

Informations transparentes et en temps réel via le portail client

Nous avons développé notre propre portail client. Celui-ci est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous y retrouverez toutes les informations sur vos dossiers et tous les contacts qui ont été pris pour vous. Chaque mission donne lieu à l'envoi d'un lien vers votre dossier en ligne.

Vous souhaitez faire appel à nous ?

Vous avez trouvé les informations que vous cherchiez sur notre site ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également nous soumettre immédiatement votre dossier via le bouton ci-dessous.

Des outils pour un suivi efficace.

En tant que donneur d’ordre, il est important que vous disposiez à tout moment d'une vision claire sur le progrès de vos dossiers. De Wilde & Baele vous propose une portail client complet (avec API, couplages SaaS et rapports). Vous y retrouverez le statut de vos recouvrements et de précieuses informations. Un aperçu de tous les contacts avec vos clients est également disponible. Vous pourrez enfin y consulter les chiffres clés qui vous donneront une vision unique sur l'efficacité du recouvrement de vos dossiers, sur le score NPS et sur l'indice RER.

Obtenez votre compte client, sans obligation
Découvrez tous nos indices

Recouvrement éthiquement responsable :un élément indispensable de votre RSE

Pour le client, les procédures de recouvrement externes ont souvent l'apparence d'une "boîte noire". Pourtant, la stratégie de recouvrement d'une entreprise a un impact important sur ses clients, à la fois financièrement et émotionnellement. Nous voulons changer la donne en vous présentant des chiffres. En effet, nous mesurons l'impact émotionnel au travers de la satisfaction des clients, par la mesure de notre NPS notamment. L'impact financier est quant à lui mesuré par notre indice RER qui représente le rapport entre ce que vos clients ont payé et ce que vous avez reçu. Plus ce ratio est élevé, plus durable est la stratégie choisie. C'est l'objectif que se donne De Wilde & Baele, en privilégiant les règlements à l'amiable et l'équité dans le cadre des procédures judiciaires. Vous disposez ainsi d'une preuve mesurable que nous travaillons pour vous de manière pérenne, responsable et orientée client. Conformément à votre responsabilité sociale en tant qu'entreprise.

Quelques conseils utiles en matière de responsabilités.

C'est le respect des engagements qui permet de garder de bonnes relations. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils bien utiles pour veiller au respect des responsabilités de chacun.

Huissier ou bureau de recouvrement ? Que faire des retardataires ?

04 Mai 2022

Si vous demandez à un entrepreneur de votre réseau quelle est la démarche logique à suivre lorsqu'une facture n'est pas payée, beaucoup penseront immédiatement à un bureau de recouvrement plutôt qu'à un huissier. La plupart des gens associent souvent l'huissier de justice à des citations, des procédures judiciaires et des …

Apprenez-en davantage

La satisfaction du client chez De Wilde & Baele

27 Sep 2021

Une facture impayée est contrariante, à la fois sur le plan financier et en termes de relation avec votre client. De nombreux entrepreneurs se débattent avec la meilleure solution. Sauver la relation client en agissant au minimum ? Seulement voilà, vous n'êtes pas payé ou payé en retard et vous …

Apprenez-en davantage

Contactez-nous

De Wilde & Baele

Huissiers de justice

Gasmeterlaan 191

9000 Gand

Déclaration cookies et confidentialité

De Wilde & Baele attache évidemment beaucoup d'importance à vos droits et au respect de votre vie privée. Vous trouverez plus d'informations sur ces sujets en cliquant sur les boutons ci-dessous.


Copyright 2021. Tous droits réservés. Site créé avec passion par Pixelsrule.

-->