La satisfaction du client chez De Wilde & Baele

27 Sep 2021

Une facture impayée est contrariante, à la fois sur le plan financier et en termes de relation avec votre client. De nombreux entrepreneurs se débattent avec la meilleure solution. Sauver la relation client en agissant au minimum ? Seulement voilà, vous n'êtes pas payé ou payé en retard et vous subissez un préjudice. La méthode radicale et passer directement en justice ? Mais là, votre client paie immédiatement un surplus important de frais et se sent menacé par l'approche brutale. Vous avez beaucoup investi dans votre relation avec votre client et êtes témoin de sa dilution.  

Recouvrer une facture impayée tout en maintenant la relation avec le client est une tâche délicate. Un spécialiste peut, avec le sens de la communication nécessaire et le bon équilibre entre fermeté et convivialité, recouvrer correctement une facture impayée sans pour autant briser la relation avec votre client.  

 

98% par procédure amiable  

De Wilde & Baele joue résolument la carte du recouvrement éthique par le biais d'un processus amiable poussé. Ainsi, nous parvenons à clôturer 98% des dossiers dans le cadre de notre processus amiable. Cela signifie que les coûts pour vous et votre client restent très limités. Vous courez peu ou pas de risque, bien que votre argent soit versé plus rapidement sur votre compte. Nous nous efforçons, conjointement avec vous et votre client, de trouver une solution, donnant ainsi toutes les chances à votre relation client.  

 

Procédure amiable : sachez ce que votre achat implique  

Il est souvent difficile de savoir ce que comprend exactement la procédure à l'amiable. Il est donc parfois difficile d'évaluer si vous exploitez au mieux les possibilités que vous offre un recouvrement à l'amiable. De Wilde & Baele a mis au point une procédure à l'amiable qui offre à votre client différentes manières de parvenir à une solution de paiement. Votre client est approché via différents canaux et se voit proposer plusieurs options de paiement (si vous le souhaitez).

En outre, notre portail client en ligne et notre WebApp, dont les résultats sont très satisfaisants, renforcent notre méthode de travail. Nos équipes sont également accessibles via les médias sociaux et le téléphone. De cette façon, votre client peut utiliser le canal de son choix pour communiquer en vue d'une éventuelle solution.

Notre processus amiable comporte un mélange sophistiqué d'actions (répétées) par lettre, e-mail, SMS et téléphone. Dans le respect des dispositions légales, votre client a toutes les chances de régler son dossier rapidement. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails quant à son application à votre profit.  

 

Poser la question au débiteur.  

L'étude d'huissiers de justice De Wilde & Baele accorde une attention particulière à une communication correcte avec vos clients. Il s'agit d'un élément essentiel de notre philosophie de recouvrement éthique des créances. Cela signifie également qu'après le processus de collecte, nous demanderons à vos clients comment ils ont vécu notre façon de travailler. 

Nous le faisons par le biais de notre enquête de satisfaction. Avec 5 questions - un mélange de questions à choix multiples et de questions ouvertes - nous sondons l'expérience de vos clients. Les résultats de notre enquête montrent que les débiteurs apprécient grandement notre approche axée sur les solutions et nos outils numériques. Nous recevons un excellent 8,3/10 de la part de plus de 5 000 personnes qui ont payé leurs dettes par l'intermédiaire de notre bureau. Vous pouvez consulter les résultats de cette enquête auprès de vos propres clients dans votre portail client personnel.    

 

La satisfaction du client comme objectif.  

De Wilde & Baele se concentre sur l'efficacité, la satisfaction du client et une approche socialement responsable. Nous y parvenons en mettant l'accent sur un recouvrement éthique et à l'amiable. Des procédures judiciaires suivent si nécessaire. La compréhension si possible, la rigueur si nécessaire. De cette manière, nous garantissons une collecte optimale et une satisfaction maximale du client. Et vous obtenez tous les résultats, noir sur blanc, en toute transparence.  

Avez-vous encore un certain nombre de factures impayées ? Vous souhaitez en savoir plus sur la satisfaction des clients ou sur l'enquête de satisfaction ? Contactez-nous : info@gdw-dewilde.be


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