Déclaration de confidentialité

Version 1.0. Date : 7 novembre 2022

Identité du responsable du traitement

G. DE WILDE BV, dont le nom commercial est De Wilde & Baele Gerechtsdeurwaarders (ci-après ” GDW De Wilde & Baele “, ” nous “), en tant qu’étude d’huissiers de justice, respecte votre vie privée et s’efforce de toujours traiter vos données à caractère personnel avec le soin et la confidentialité qui s’imposent. Nous nous engageons par la présente à respecter à tout moment le Règlement général sur la protection des données (ci-après ” RGPD “), nos obligations déontologiques et toute autre réglementation applicable. La présente déclaration de confidentialité s’applique aux données à caractère personnel que nous traitons auprès de vous dans le cadre de nos activités et opérations en tant qu’office d’huissier de justice. Nous traitons vos données à caractère personnel principalement dans le cadre de l’exercice de notre fonction publique d’huissier de justice, afin de remplir nos obligations statutaires en vertu de l’article 519 du Code judiciaire. GDW De Wilde & Baele est une société de droit belge. Vous trouverez ci-dessous toutes nos coordonnées pertinentes et pouvez également nous contacter à tout moment via l’adresse e-mail mentionnée ou nos coordonnées générales pour toute question ou commentaire concernant la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel.
Nom et forme juridique : gdw-dewilde.be BV Adresse :

Gasmeterlaan 191, 9000 Gand Numéro d’entreprise : 0433.142.909 Adresse e-mail : privacy@gdw-dewilde.be GDW De Wilde & Baele a également désigné un délégué à la protection des données (DPD), que vous pouvez également contacter directement via les coordonnées susmentionnées, sur demande expresse, pour toute question, commentaire, demande ou plainte en rapport avec la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel.

Que signifie “traiter des données à caractère personnel” ?

Le traitement de données à caractère personnel (ci-après “données”) comprend tout traitement de données permettant de vous identifier en tant que personne physique. Il peut s’agir, par exemple, de vos coordonnées, des décisions de justice que vous souhaitez faire exécuter par notre cabinet ou de votre situation financière en tant que débiteur. Pour savoir de quelles données il s’agit exactement, vous pouvez consulter la présente déclaration de confidentialité. Le terme “traitement” est très large et couvre, entre autres, la collecte, le stockage, l’utilisation ou le partage de vos données avec des tiers. GDW De Wilde & Baele ne traite vos données que dans le cadre de ses activités en tant qu’étude d’huissier de justice.

À qui et quand cet avis de confidentialité s’applique-t-il ?

La présente déclaration de confidentialité s’applique dans les cas où GDW De Wilde & Baele est responsable du traitement de vos données. Cela signifie que GDW De Wilde & Baele détermine à quelles fins et par quels moyens vos données seront traitées (le cas échéant conjointement avec nos employés huissiers de justice, voir ci-dessous). Dans un souci d’exhaustivité, nous soulignons qu’en tant qu’étude d’huissiers de justice, nous dépendons des services fournis par nos huissiers de justice associés, qui, compte tenu du statut particulier des huissiers de justice, les fournissent sur une base indépendante et strictement indépendante. Lorsqu’elles fournissent leurs services à notre cabinet et à nos clients, ces personnes agissent donc en tant que responsables conjoints du traitement avec GDW De Wilde & Baele. Toutefois, GDW De Wilde & Baele a convenu avec ses employés qu’en vertu du GDPR, GDW De Wilde & Baele sera responsable de l’information des personnes concernées et de la réponse à toute demande à cet égard. Même dans les cas de responsabilité conjointe susmentionnés, la présente déclaration de confidentialité est donc pleinement applicable. La présente déclaration de confidentialité s’applique plus particulièrement au traitement des données des catégories de personnes énumérées ci-dessous. Cela inclut également les personnes qui ont appartenu à ces catégories dans le passé (par exemple, un ancien demandeur), ou les personnes qui pourraient appartenir à ces catégories dans le futur (par exemple, un demandeur potentiel). Étant donné que les données que nous traitons et leur finalité dépendent dans une large mesure de votre relation avec GDW De Wilde & Baele, nous continuons à faire la distinction entre ces catégories de personnes dans l’avis de confidentialité, le cas échéant. Il est possible que vous apparteniez à plusieurs catégories à la fois (par exemple, vous êtes un candidat et un partenaire commercial). En outre, dans tous les cas, vous relèverez toujours de la catégorie générale, car certains de nos processus de traitement sont potentiellement pertinents pour tous nos contacts.

Catégorie Description de la catégorie
Visiteurs du site web et contacts généraux Les personnes qui visitent notre site web public et les contacts généraux qui n’appartiennent pas immédiatement à l’une des catégories de personnes mentionnées ci-dessous.
Demandeurs Les personnes au nom desquelles nous effectuons notre travail en tant qu’office d’huissier de justice, que ce soit ou non en exécution d’une décision de justice (par exemple, un créancier, une partie cherchant à faire exécuter une décision de justice, un tiers saisi, un propriétaire demandant une expulsion …).
Contreparties Personnes à l’égard desquelles nous exerçons nos activités en tant qu’office d’huissier de justice, que ce soit ou non en exécution d’une décision de justice (par exemple, débiteur, tiers saisi, partie au nom de laquelle une décision de justice est exécutée, …).
Partenaires commerciaux et parties coopérantes

(“partenaires commerciaux”).

Les personnes qui nous assistent dans le fonctionnement de notre étude d’huissier de justice (y compris les parties qui sont obligées de coopérer aux travaux concernant les contreparties, par exemple l’employeur dans le cadre d’une saisie par un tiers), les personnes qui, en tant que partenaires commerciaux, font appel à nos services pour le compte de leur client (par exemple le conseil du requérant, une autre étude d’huissier de justice, etc.), ou les personnes qui agissent en tant que conseil d’un requérant ou d’une contrepartie ou qui les représentent professionnellement ou exercent un mandat spécifique à leur égard (par exemple l’administrateur).
Candidat associé Personnes qui postulent auprès de nous en vue d’occuper un poste au sein de notre office d’huissier de justice.

Si l’une des personnes susmentionnées est une entité juridique, nous continuons à traiter les données de nos contacts au sein de ces entités ou de leurs représentants.

Quelles sont les données personnelles que nous traitons ?

Nous précisons ci-dessous les données que nous pouvons traiter en fonction de votre relation avec De Wilde & Baele. Les exemples ne sont pas exhaustifs. En fonction de la situation spécifique, de vos préférences et de votre capacité, nous ne traitons pas toujours toutes les données ci-dessous. En particulier dans nos relations avec les demandeurs et les contreparties, les données traitées dépendront dans une large mesure du type de dossier que nous traitons pour vous ou en relation avec vous et des données nécessaires à un traitement efficace de ce dossier.

Visiteurs du site web et contacts généraux
Données d’identification Une copie du recto de votre carte d’identité (uniquement pour vérifier votre identité si vous souhaitez exercer l’un de vos droits en tant que personne concernée en vertu du GDPR).
Coordonnées Nom, prénom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone, entreprise ou organisation pour laquelle vous travaillez.
Historique des contacts Communications envoyées et reçues (par exemple, messages électroniques, contenu du formulaire de contact envoyé via le site web, lettres, etc.)
Demandeurs et contreparties
Données d’identification Extrait du registre national et numéro de registre national (par exemple dans le cadre d’une citation à comparaître), copie de votre carte d’identité.
Détails du compte Informations de connexion et mots de passe pour accéder à notre plateforme en ligne et vos préférences concernant son utilisation.
Coordonnées Nom, prénom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone.
Historique des contacts Communications envoyées et reçues (par exemple, messages électroniques, lettres, etc.).
Données personnelles Âge, sexe, date de naissance, profession, nationalité, historique de la résidence.
Données familiales État civil, détails du mariage ou de la forme actuelle de cohabitation (par exemple, régime matrimonial), détails des mariages ou unions antérieurs, données d’identification et détails des membres de la famille ou du ménage, ou des descendants.
Données financières Données relatives aux revenus, au patrimoine (par exemple, biens immobiliers, véhicules, etc.), à l’endettement, à la solvabilité ou toute autre donnée relative à la situation financière pertinente dans le cadre d’un dossier spécifique.
Données de paiement et de facturation Détails de la carte de paiement, numéro de compte bancaire, titulaire du compte bancaire, factures.
Image et son Photographies et enregistrements vidéo ou sonores que nous prenons (par exemple, dans le cadre de déterminations factuelles) ou qui nous sont fournis en fonction d’un dossier spécifique (par exemple, concernant vos actifs en tant que contrepartie).
Données judiciaires Données relatives aux procédures civiles, administratives et pénales se rapportant à un cas particulier (notamment dans le cadre de leur exécution).
Données pénales Données relatives aux condamnations pénales et aux infractions pénales, par exemple dans le cas de la signification d’actes pour le compte du ministère public.
Catégories particulières de données à caractère personnel Données relatives à l’origine raciale ou ethnique, aux opinions politiques, aux convictions religieuses ou philosophiques, à l’appartenance syndicale, aux données génétiques, aux données relatives à la santé, aux données sexuelles. Si ces données ne sont pas pertinentes en fonction d’un dossier concret, elles ne sont pas spécifiquement incluses dans notre base de données, mais elles peuvent faire partie de votre dossier parce qu’elles font partie ou peuvent être déduites d’autres données que nous possédons sur vous (par exemple, des jugements et des décisions vous concernant). Dans ce cas, nous essayons de limiter autant que possible le traitement de ces données.
Partenaires commerciaux
Données d’identification Une copie du recto de votre carte d’identité (uniquement pour vérifier votre identité si vous souhaitez exercer l’un de vos droits en tant que personne concernée en vertu du GDPR).
Détails du compte Informations de connexion et mots de passe pour accéder à notre plateforme en ligne et vos préférences concernant son utilisation.
Coordonnées Nom, prénom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone.
Historique des contacts Communications envoyées et reçues (par exemple, messages électroniques, lettres, etc.).
Données de paiement et de facturation Détails de la carte de paiement, numéro de compte bancaire, titulaire du compte bancaire, factures.
Candidats salariés
Données d’identification Une copie du recto de votre carte d’identité (uniquement pour vérifier votre identité si vous souhaitez exercer l’un de vos droits en tant que personne concernée en vertu du GDPR).
Coordonnées Nom, prénom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone.
Historique des contacts Communications envoyées et reçues (par exemple, messages électroniques, lettres, etc.).
Données personnelles Âge, sexe, date de naissance, état civil, nationalité.
Données professionnelles Curriculum vitae, cours de formation, certificats et listes de crédits, compétences linguistiques, carrière professionnelle, publications.
Profil de personnalité Lettre de motivation, loisirs, activités sociales, personnalité.
Image et son Photographies et séquences vidéo que vous nous fournirez vous-même dans le cadre de votre candidature.

À quelles fins et sur quelles bases juridiques traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données uniquement à des fins légitimes dans le cadre de nos activités et opérations en tant qu’étude d’huissier de justice. Le traitement est toujours fondé sur les bases légales énumérées dans le GDPR. Nous précisons ci-dessous à quelles fins nous pouvons traiter vos données et sur quels fondements juridiques nous nous basons, en fonction de votre relation avec GDW De Wilde & Baele.

Généralités – toutes les personnes concernées
La réponse à votre demande lorsque vous nous contactez ne doit pas nécessairement s’inscrire dans le cadre d’une relation existante, antérieure ou potentielle avec vous en tant que pétitionnaire, contrepartie, partenaire commercial ou candidat employé. Intérêt légitime

 

L’accomplissement de nos obligations légales en tant qu’office d’huissier de justice, au regard de notre mandat, dans le domaine de la protection des données, dans le domaine de la déontologie et dans le domaine fiscal/comptable. Obligation légale
Assurer la possibilité d’exercer ou de défendre en justice les intérêts de GDW De Wilde & Baele, et y procéder effectivement. Intérêt légitime, ou pour l’exercice d’une action en justice ou la gestion de nos propres litiges dans le cas de données spéciales ou criminelles, respectivement.
la lutte contre la fraude et l’utilisation abusive des services que nous offrons (par exemple, par le biais de l’”ingénierie sociale”). Intérêt légitime
Les candidats
La conclusion, l’exécution ou la résiliation du contrat avec vous en tant que demandeur, y compris la réponse à vos questions préliminaires (offre), la demande de toutes les informations pertinentes avant l’exécution (éventuelle) de la mission, l’exécution de nos obligations précontractuelles, la formation du contrat client, la gestion de la relation client, la communication avec les collaborateurs de GDW De Wilde & Baele et la facturation et l’encaissement des montants que vous nous devez à la suite de l’exécution des missions qui nous ont été confiées. Nécessité de la conclusion ou de l’exécution d’un contrat.
L’exécution de nos missions juridiques spécifiques pour lesquelles vous nous avez engagés (éventuellement par l’intermédiaire de votre conseil), dans un contexte judiciaire ou extrajudiciaire. Nécessité de l’exécution d’une tâche d’intérêt public (substantiel) sur la base de l’article 519 du Code judiciaire, en ce qui concerne l’exécution effective de nos missions et toute catégorie spéciale de données.
Fournir l’accès à notre plateforme en ligne Nécessité de l’exécution d’un contrat.
Contreparties
L’exécution de nos missions juridiques spécifiques pour lesquelles le requérant ou son conseil en tant que partenaire commercial nous a engagés, dans un contexte judiciaire ou extrajudiciaire. Nécessité de l’exécution d’une tâche d’intérêt public (substantiel) sur la base de l’article 519 du Code judiciaire.
Fournir un accès à notre plateforme en ligne. Intérêt légitime
Mise à disposition sur notre site web d’un formulaire vous permettant de proposer facilement un plan de paiement. Intérêt légitime
Partenaires commerciaux
conclure, exécuter ou résilier le contrat avec vous en tant que partenaire commercial, y compris répondre à vos questions préliminaires (sur l’offre), demander toutes les informations pertinentes avant la coopération (éventuelle), remplir nos obligations précontractuelles, établir le contrat, gérer la coopération, communiquer avec les employés de GDW De Wilde & Baele et facturer et percevoir les montants que vous nous devez dans le cadre de la coopération, ou payer les montants que nous vous devons dans le cadre de la coopération. Nécessité pour la formation ou l’exécution d’un contrat.
Intérêt légitime (pour les contacts de notre partenaire commercial qui n’est pas partie à l’accord).
Si vous êtes le conseil d’un requérant ou d’une contrepartie, ou si vous êtes une partie obligée de coopérer, l’exécution de nos missions juridiques spécifiques pour lesquelles vous nous avez engagés ou pour lesquelles vous nous avez contactés, respectivement pour lesquelles vous êtes obligé de coopérer, dans un contexte judiciaire ou extrajudiciaire. Nécessité de l’exécution d’une tâche d’intérêt public (substantiel) sur la base de l’article 519 du Code judiciaire.
Si vous êtes le conseil d’un requérant ou d’une contrepartie, fournir l’accès à notre plateforme en ligne. Nécessité pour l’exécution d’un contrat.
Intérêt légitime (si aucun accord n’a été ou n’est envisagé entre nous).
Candidats salariés
Déterminer si GDW De Wilde & Baele souhaite conclure un contrat de travail, de stage ou de coopération avec vous.

 

Nécessité d’établir un accord.
conserver les données que vous nous avez fournies dans le cadre d’une candidature pour une durée maximale de deux ans, si vous avez un profil intéressant mais que nous n’avons pas pu vous faire d’offre dans un premier temps parce qu’aucun poste adéquat n’était disponible. Si un poste approprié se libère, nous utiliserons vos données pour vous recontacter et évaluer votre intérêt pour des discussions ultérieures. Permission

Avec qui partageons-nous vos données ?

Nous ne transmettons pas vos données à des tiers, sauf si cela est strictement nécessaire à la lumière des objectifs susmentionnés (par exemple, pour un cas spécifique), ou si nous sommes tenus de le faire par la loi. Si nécessaire, nous faisons appel à des prestataires de services externes pour soutenir nos objectifs opérationnels, tels que la gestion de nos systèmes informatiques, et pour soutenir nos activités en tant qu’étude d’huissier de justice, telles que l’engagement d’un serrurier. Ces prestataires de services externes peuvent effectuer certaines opérations de traitement des données en notre nom, auquel cas ils agissent en tant que “sous-traitants” au sens du GDPR. Nous ne partagerons vos données avec ces prestataires de services externes que dans la mesure nécessaire à la réalisation de l’objectif visé. Les données ne peuvent pas être utilisées par eux à d’autres fins. En outre, ces prestataires de services sont contractuellement tenus d’assurer la confidentialité de vos données par le biais d’un accord de sous-traitance ou d’un accord de confidentialité conclu avec ces parties, en fonction de leur qualification au titre du GDPR. Plus précisément, lorsque cela est pertinent dans votre situation, nous partageons vos données avec les tiers suivants aux fins suivantes, ces tiers agissant en tant que sous-traitants pour notre compte dans certains cas :

Potentiel catégorie destinataires de vos données Base juridique pour le transfert
les sociétés de poste, de transport et de livraison, dans le but de vous envoyer du courrier ou des documents officiels ou judiciaires Nécessité pour la formation ou l’exécution d’un contrat, si un contrat a été conclu ou est envisagé entre nous.

 

Nécessité pour l’exécution d’une tâche d’intérêt public (substantiel) sur la base de l’article 519 du code judiciaire, dans tous les autres cas et en ce qui concerne les catégories spéciales de données à caractère personnel ou les données pénales.

 

Prestataires de services de paiement pour les données pertinentes pour le traitement de vos paiements à GDW De Wilde & Baele, ou pour le traitement des paiements (remboursements) par GDW De Wilde & Baele. Nécessaires à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat, si un contrat a été conclu ou est envisagé entre nous.

 

Nécessité pour l’exécution d’une tâche d’intérêt général sur la base de l’article 519 du code judiciaire, dans tous les autres cas.
Les sous-traitants qui nous assistent dans le fonctionnement de notre étude d’huissier, y compris dans le domaine informatique, et les sous-traitants qui nous fournissent une assistance spécifique dans le cadre d’un dossier particulier.

 

Nécessité pour la conclusion ou l’exécution d’un contrat, si un contrat a été conclu ou est envisagé entre nous.

 

Nécessité pour l’exécution d’une tâche d’intérêt public (substantiel) sur la base de l’article 519 du code judiciaire, dans tous les autres cas ou en ce qui concerne les catégories spéciales de données à caractère personnel ou les données pénales.
Les partenaires commerciaux sur lesquels nous nous appuyons dans le cadre de l’exploitation de notre office d’huissier de justice, tels que d’autres offices d’huissiers de justice que nous engageons, pour prendre en charge un aspect spécifique d’un dossier (par exemple, la signification d’un acte à une Contrepartie à un endroit pour lequel GDW De Wilde & Baele est territorialement incompétent).

 

Nécessité de la formation ou de l’exécution d’un contrat, si un contrat a été conclu ou est envisagé entre nous.
Nécessité pour l’exécution d’une tâche d’intérêt public (substantiel) sur la base de l’article 519 du code judiciaire, dans tous les autres cas ou en ce qui concerne les catégories spéciales de données à caractère personnel ou les données pénales.
Si vous êtes requérant ou contrepartie, à la contrepartie ou à son conseil, respectivement, au requérant ou à son conseil dans le cadre du respect de notre obligation d’information, dans le respect du principe de proportionnalité et après un examen approfondi à la lumière du dossier concret. Des transferts à d’autres parties sont également possibles dans la mesure strictement nécessaire à la lumière d’un dossier concret, par exemple à votre employeur ou à votre banque dans le cadre d’une saisie-arrêt de tiers si vous êtes Contrepartie. Nécessité pour l’exécution d’une tâche d’intérêt public (substantiel) sur la base de l’article 519 du code judiciaire.
Les autorités publiques, les administrateurs de bases de données réglementées par la loi, les autorités judiciaires et les praticiens de professions réglementées telles que les comptables et les avocats, en vue de respecter nos obligations légales et déontologiques en tant qu’étude d’huissier de justice (par exemple, aux tribunaux, aux forces de police, aux conservateurs des hypothèques, aux CPAS, aux autorités municipales, etc.), et la défense de nos intérêts dans le cadre de tout litige juridique, en ce qui concerne les données strictement nécessaires à cette fin.

 

Obligation légale si le transfert s’inscrit dans le cadre d’une obligation légale ou d’une injonction gouvernementale.
Intérêt justifié pour tout autre transfert, ou pour l’exercice de poursuites judiciaires ou la gestion de nos propres litiges dans le cas de données spéciales ou criminelles, respectivement.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles les données ont été collectées et sont traitées, comme spécifié ci-dessus. Il s’agit principalement de l’exercice de nos compétences légales en tant qu’office d’huissier de justice et de la création de dossiers contenant toutes les données pertinentes en vue de leur traitement adéquat, conformément aux exigences légales et déontologiques. Dans des circonstances normales, nous conservons vos données en tant que requérant, contrepartie ou partenaire commercial, dans la mesure où elles font partie d’un dossier, pendant au moins 20 ans après la clôture de votre dernier dossier ou la fin de notre coopération. Ceci conformément à nos obligations légales en la matière et pour sauvegarder nos preuves en cas de litige ou en réponse à d’éventuels défauts dans les missions effectuées au regard de notre responsabilité professionnelle. Pour les partenaires commerciaux, nous conserverons vos données aussi longtemps que nécessaire pour la gestion correcte et efficace de notre coopération. En ce qui concerne les données vous concernant qui peuvent figurer dans nos dossiers, en tant que requérant, contrepartie ou partenaire commercial, dans une mesure limitée, elles seront conservées pendant 7 ans dans le cadre de nos obligations légales à cet égard. En ce qui concerne vos données en tant que candidat employé, nous nous engageons à les supprimer dans un délai raisonnable si elles ne font pas l’objet d’une proposition de coopération dans un premier temps. Toutefois, si dans ce cas vous donnez votre autorisation expresse de conserver vos données afin que nous puissions vous recontacter ultérieurement, nous conserverons vos données pendant un maximum de 2 ans.

Où stockons-nous vos données et comment sont-elles protégées ?

Nous stockons vos données principalement sur nos serveurs internes sécurisés. Les données sont toujours stockées dans notre logiciel de bureau spécialisé et ne sont accessibles que par notre personnel lorsqu’il a besoin d’y accéder à des fins légitimes dans le cadre de nos activités et opérations en tant qu’étude d’huissier de justice. Toutefois, nous confions à des tiers une partie limitée de nos opérations de traitement dans le cadre du fonctionnement de notre étude, comme précisé au titre 6. Tous les prestataires de services externes agissent en tant que responsables du traitement des données en notre nom, le cas échéant. Nous et nos sous-traitants avons pris les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées (mesures de précaution) en vue de protéger vos données contre la perte ou toute forme de traitement illégal. Vos données resteront à tout moment dans l’Espace économique européen.

De qui recevons-nous vos données ?

Pour les visiteurs du site web et les contacts généraux, les demandeurs, les partenaires commerciaux et les candidats employés, nous obtenons principalement vos données directement auprès de vous. Cela résulte du contact que nous avons entre nous en vue de l’exécution (éventuelle) d’une mission spécifique ou d’une coopération (éventuelle). Toutefois, nous ne pouvons pas exclure d’obtenir certaines de vos données indirectement dans des circonstances spécifiques, à partir de sources publiques ou de tiers. Lorsque nous obtenons les données des catégories de personnes susmentionnées à partir de sources publiques, il s’agit, par exemple, de consulter la Banque Carrefour des Entreprises (BCE), pour vérifier votre proposition de coopération au nom d’une entreprise. Il est également possible que nous obtenions vos données par l’intermédiaire de votre entreprise, si l’entreprise dans laquelle vous travaillez est un demandeur ou un partenaire commercial et que nous avons besoin de vos données dans ce contexte. Pour les candidats employés, nous pouvons accéder à votre profil sur des canaux de médias sociaux professionnels. Pour les contreparties, nous pouvons en partie obtenir vos données directement auprès de vous (par exemple, consultation en vue d’établir un plan de paiement échelonné). En outre, nous pouvons également obtenir vos données dans une large mesure à partir de sources publiques (telles que la Banque-Carrefour des Entreprises, la Banque-Carrefour de la Sécurité sociale, le Registre central des avis de saisie, le Moniteur belge, les publications sur le site web de la Banque nationale de Belgique) ou auprès de tiers, y compris le requérant ou son conseil, votre propre conseil, d’autres bureaux d’huissiers de justice, le curateur, le médiateur de dettes, l’employeur ou des personnes qui font partie de votre famille ou de votre environnement de vie. Nous ne demanderons et n’inclurons ces informations dans nos dossiers que dans la mesure où elles sont pertinentes et nécessaires dans le cadre d’une mission spécifique.

Quels sont vos droits ?

Vous disposez de plusieurs droits concernant les données que nous traitons à votre sujet. Si vous souhaitez invoquer l’un des droits suivants, veuillez nous contacter à l’adresse privacy@gdw-dewilde.be ou via nos coordonnées générales.

Droit d’inspection et de copie

Vous avez le droit d’accéder à vos données et d’en obtenir une copie. Ce droit comprend également la possibilité de demander des informations supplémentaires sur le traitement de vos données, y compris sur les catégories de données traitées à votre sujet et à quelles fins. Le secret professionnel peut (temporairement) ne pas nous permettre de répondre (pleinement) à une telle demande.

Droit d’adaptation ou de rectification

Vous avez le droit de faire modifier vos données si vous estimez que nous disposons de données incorrectes.

Droit à l’échange de données (droit à l’oubli)

Vous avez le droit de nous demander de supprimer vos données dans un délai raisonnable. Toutefois, nous ne pourrons pas toujours accéder à une telle demande, notamment lorsque nous avons encore besoin des données dans le cadre d’un dossier ou d’un accord en cours, ou lorsque la conservation de certaines données pendant une certaine période est exigée par la loi.

Droit à la limitation du traitement

Vous avez le droit de limiter le traitement de vos données. Dans ce cas, le traitement est temporairement interrompu jusqu’à ce que, par exemple, vous ayez la certitude qu’il est exact.

Droit de retirer votre consentement

Si le traitement est fondé sur votre consentement (voir ci-dessus les titres 5 et 6), vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment en nous contactant.

Droit d’opposition

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données sur la base de nos intérêts légitimes ou de ceux de nos clients. Ce droit doit être fondé sur des raisons spécifiques à votre situation. Dans ce cas, nous devons cesser le traitement, à moins que nous ne fournissions des motifs légitimes impérieux de poursuivre le traitement. Toutefois, vous pouvez toujours vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de marketing direct, après quoi nous sommes tenus de cesser le traitement à ces fins.

Droit de transfert

Vous avez le droit d’obtenir les données que vous nous avez fournies sous forme électronique. De cette manière, elles peuvent être facilement transférées à une autre organisation. Vous avez également le droit de nous demander de transférer vos données directement à une autre organisation, si cela est techniquement possible.

Droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle

Si vous estimez que nous traitons vos données de manière incorrecte, vous avez toujours le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle de la protection des données. Vous pouvez le faire auprès de l’autorité de contrôle de l’État membre de l’EEE où vous résidez normalement, où vous avez votre lieu de travail ou où la violation présumée s’est produite. Étant donné que nous sommes membres de la Chambre nationale des huissiers de justice de Belgique et que nous exerçons nos activités principalement en Belgique et à partir de ce pays, nous renvoyons ci-dessous aux coordonnées de l’autorité belge chargée de la protection des données.

Autorité belge de protection des données (GBA)

Rue de l’imprimerie 35 1000 Bruxelles +32 (0)2 274 48 00 contact@apd-gba.be En outre, vous pouvez toujours vous adresser au tribunal civil compétent pour demander des dommages-intérêts.

Comment pouvez-vous exercer vos droits ?

Vous pouvez facilement exercer les droits énumérés au titre 10 en nous contactant à l’adresse privacy@gdw-dewilde.be, ou via nos coordonnées générales. Lorsque vous faites une demande d’exercice de vos droits, si nous avons des doutes sur votre identité, nous vous demanderons de la vérifier. Dans ce cas, nous vous demanderons de produire des documents permettant de vous identifier au-delà de tout doute raisonnable, tels qu’une copie du recto de votre carte d’identité. Nous procédons ainsi pour éviter que vos données ne tombent entre de mauvaises mains. Il suffit que votre nom et votre date de naissance soient clairement lisibles sur cette copie. Vous pouvez alors supprimer les autres données. En principe, l’exercice de vos droits est gratuit. Toutefois, si votre demande est manifestement infondée ou excessive, nous pouvons vous facturer une redevance raisonnable au regard des coûts administratifs que nous avons supportés. Dans le même cas, nous pouvons toutefois choisir de ne pas donner suite à votre demande. Le cas échéant, vous serez informé des raisons de cette décision. En tout état de cause, nous vous informerons toujours de la suite donnée à votre demande au plus tard dans un délai d’un mois à compter de sa réception. En cas de demandes complexes ou multiples, ce délai peut être porté à 3 mois. Dans ce dernier cas, vous serez informé de la prolongation du délai de réponse.

Changements

Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité. La version la plus récente sera toujours disponible sur notre site web. La date de la dernière modification de la présente déclaration de confidentialité figure en haut de la page. En cas de modification substantielle de la déclaration de confidentialité, nous informerons directement les personnes concernées par cette modification, dans la mesure du possible.

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